Saturday, March 18, 2006

BULLETIN de l'AJPF N°4 SEPTEMBRE 2005

Un éditorial est un article qui exprime une opinion, quoi de plus parfait pour rappeler l’objet de l’Association de Juristes en Polynésie française (A.J.P.F.), fondement de ce bulletin.

L’A.J.P.F a pour buts : de favoriser des échanges d’idées, d’informations et d’expériences sur des questions juridiques relatives au droit applicable en Polynésie française, d’encourager les contacts personnels entre les juristes, et de promouvoir une meilleure collaboration entre juristes et autres professionnels exerçant en Polynésie française.

Ce sont des objectifs que l’A.J.P.F a mis en avant dès sa création en 2003. L’association exprime ses buts fondamentaux par le biais de ce Bulletin qui, nous l’espérons, s’améliore de numéro en numéro. Ce dernier, d’un contenu riche et varié, se fait aussi désormais l’écho de conférences, nous permettant de profiter de l’éclairage d’intervenants divers nous faisant partager leurs expériences.

Comme le suggère son objet, l’A.J.P.F n’est pas réservée à une élite juridique, mais accessible à l’ensemble des juristes prêt à s’investir pour la Polynésie française. C’est ainsi que les conférences se sont vues ouvertes progressivement aux étudiants en droit des derniers cycles, juristes à part entière. Au même titre que nous mettons nos compétences à leur disposition, nous les appelons à faire partager les leurs, et – pourquoi pas ? – rejoindre l’association.

Nous vous invitons à vous plonger dans ce nouveau bulletin comprenant un ensemble d’articles des plus intéressants évoquant des domaines très différents.

Hervé Raimana LALLEMANT
Secrétaire de l’A.J.P.F